L1 : Lorient rejoint Clermont en Ligue 2, Metz miraculé

L1 : Lorient rejoint Clermont en Ligue 2, Metz miraculé

Ligue 119 mai , 23:01
38e journée de Ligue 1
Metz - PSG : 0-2
Toulouse - Brest : 0-3
Lyon - Strasbourg : 2-1
Monaco - Nantes : 4-0
Le Havre - OM : 1-2
Lille - Nice : 2-2
Lens - Montpellier : 2-2
Reims - Rennes : 2-1
Lorient - Clermont : 5-0
Ce dimanche soir, la Ligue 1 a rendu son verdict. Clermont sera rejoint en Ligue 2 par le FC Lorient, qui pourra nourrir beaucoup de regrets.
La 38e journée de Ligue 1 aura été plus chaude que jamais. Dans le bas du tableau, le FC Lorient et Clermont s'affrontaient alors que Metz recevait le PSG. Les Lorrains, barragistes, n'ont pas fait le poids contre un Paris pourtant largement remanié. Très tôt dans la rencontre, Carlos Soler et Lee Kang-In ont planté, faisant un break insurmontable pour les Lorrains. Dans le même temps, Lorient a laminé Clermont sur le score de 5 buts à 0. Mais un petit but de plus pour les Merlus ou encaissé par Metz ne sera pas marqué, laissant Lorient en positon de relégable. Terrible donc car c'est la différence particulière qui a fait la différence pour départager Lorientais et Messins.
Dans les autres rencontres, à noter la victoire de l'OM contre Le Havre (2-1) grâce à Pierre-Emerick Aubameyang et Amir Murillo. Concernant la concurrence pour les places européennes, à savoir Lens (face à Montpellier) et l'OL (contre Strasbourg), les Sang et Or ont fait match nul contre les Héraultais après avoir mené 2 à 0. L'OL s'en est lui sorti dans les ultimes secondes contre les Alsaciens grâce à Alexandre Lacazette et verra la coupe d'Europe. C'est l'OM qui finit 8e de cette édition 2023-24 et qui va vivre une intersaison encore bien mouvementée sans être présent sur la scène européenne lors du prochain exercice.
Dans le très haut du tableau, Monaco a étrillé Nantes (4-0), tout comme le Stade Brestois n'a fait qu'une bouchée de Toulouse (3-0). Le LOSC a lui fait match nul 2 partout contre Nice et devra se contenter de la quatrième place. Brest va donc directement jouer la Ligue des champions. Historique !
Le classement final de la Ligue 1 :
1 - PSG - 76 points
2 - Monaco - 67 points
3 - Brest - 61 points
4 - Lille - 59 points
5 - Nice - 55 points
6 - OL - 53 points
7 - Lens - 51 points
8 - OM - 50 points
9 - Reims - 47 points
10 - Rennes - 46 points
11 - Toulouse - 43 points
12 - Montpellier - 41 points
13 - Strasbourg - 39 points
14 - Nantes - 33 points
15 - Le Havre - 32 points
16 - Metz - 29 points
17 - Lorient - 29 points
19 - Clermont - 25 points

Derniers commentaires

« J’attends des joueurs », Paulo Fonseca met la pression à l’OL

C'est sa technique de dire ça car il sait qu'il sabote toujours toutes les saisons avec un nombre incalculable de choix de merde donc quand son incompétence est dans le viseur il dira qu'il avait pas les joueurs et des d'autres excuses de looser de ce genre pour ne rien assumer. Il fait toujours ça.

Wolfsburg-OL : La compo lyonnaise (14h sur OL Play)

Je comprends pas cette faculté que tu as à crache sur Lyon dès que tu peux

« J’attends des joueurs », Paulo Fonseca met la pression à l’OL

C'est Fonseca qui est nul dans tout ce qu'il décide ou fait et après quand ça fonctionne pas il chiale et dit que c'est la faute de si ou ça ou encore que c'est "é dificil" bla bla bla sans se remettre une seule seconde en question sur ses choix et ses tactiques de merde qui sabotent toutes les saisons et qu'il reproduit indéfiniment partout où il passe... Purée devoir se taper une saison de plus avec ce farfelu sans froc qui fait absolument toujours tout à l'envers quel supplice. Que dire déjà de cette préparation avec des choix d'équipes bidons qui vont certainement pas aider l'OL face à de bien meilleures équipes qui auront beaucoup plus d'intensité que celles qu'ils ont joué. Quelle brêle ce Fonseca

« J’attends des joueurs », Paulo Fonseca met la pression à l’OL

4 recrues et une vente... départ de endrick, yaremchuk, ghezal. Un mercato quoi, reflechi en amont car tour préliminaire de champion league en Aout. On est loin, tres loin des standards du cocainoman qui vous servait de président. Ferme ta chatte sam, tu fais pitié mon gars

« J’attends des joueurs », Paulo Fonseca met la pression à l’OL

Ben cherche copain je dis pas ça pour rien

Loading