Au PSG, David Luiz n'est pas un joueur PlayStation

Au PSG, David Luiz n'est pas un joueur PlayStation

Photo Icon Sport

Sévèrement critiqué par Gary Neville, David Luiz a répondu au consultant anglais, ainsi qu’à tous ses détracteurs qui pensent que Chelsea s’est débarrassé de lui.

Pendant son passage à Chelsea (2011-2014), David Luiz n’a pas fait l’unanimité auprès des observateurs d’outre-Manche. Parmi eux, l’ancien joueur de Manchester United Gary Neville s’était permis de comparer le Brésilien à un enfant de 10 ans jouant à la PlayStation. Un commentaire que le défenseur du Paris Saint-Germain n’a pas digéré, lui qui accepte les critiques à condition qu’elles ne soient pas irrespectueuses.

« Je pense que le respect est impératif. Je ne dis pas que les gens doivent m’aimer et ne pas me critiquer. Mais il faut critiquer avec mesure et pondération, sans manquer de respect, a réagi David Luiz dans Bleacher Report. Ce que Gary Neville a dit, c’est un manque de respect. D’autant plus que c’est un ancien joueur. Mais je réagis positivement, je sais qu’il apprend dans sa nouvelle profession. Je pense qu’il sait qu’il a commis une erreur et qu’il reviendra sur cette déclaration. Ces choses-là arrivent. » 

Et l’international brésilien est également revenu sur l’opinion de ses détracteurs qui pensent (à tort) que Chelsea a tout fait pour le vendre. « C’est Chelsea qui m’a vendu ou le PSG qui m’a acheté ? Cela dépend du point de vue. J’ai passé quatre ans à Chelsea et ils m’avaient proposé un nouveau contrat. Mais j’ai préféré partir. C’était ma décision », a révélé le joueur passé par Benfica, histoire de redorer son image.

Share