Attention danger, le PSG prend un risque avec Mbappé

Attention danger, le PSG prend un risque avec Mbappé

Finaliste malheureux du Mondial dimanche dernier, Kylian Mbappé a déjà repris l’entraînement avec le Paris Saint-Germain trois jours plus tard. Un retour beaucoup trop rapide selon le consultant Sidney Govou.

Contrairement à certains coéquipiers, Kylian Mbappé n’était pas d’humeur à sourire lundi soir. Au lendemain de la défaite en finale du Mondial contre l’Argentine (3-3, 4-2 t.a.b.), l’attaquant de l’équipe de France n’a pas vraiment savouré la rencontre avec les 50 000 supporters à la Concorde. Il faut dire que le gamin de Bondy a particulièrement mal vécu cet échec. Kylian Mbappé avait planifié sa saison sur cette compétition et se voyait déjà la remporter pour la deuxième fois consécutive.

L’international tricolore, impatient de passer à autre chose, a donc zappé les quelques jours de vacances accordés. Et s’est présenté à l’entraînement du Paris Saint-Germain dès ce mercredi. Ce dont Christophe Galtier ne se plaint pas. « Je suis très heureux de le voir, a réagi l’entraîneur parisien. Kylian a fait un grand Mondial. C'est aussi un signal fort pour tout le monde, qu'un joueur qui a évidemment pu être déçu de ne pas lever le plus beau des trophées, même s'il a été meilleur buteur, vienne très rapidement au contact du groupe, pour se préparer pour les échéances qui arrivent. »

« Dans l’intérêt de personne »

De son côté, avant le retour anticipé de Kylian Mbappé, Sidney Govou conseillait vivement au club francilien de le laisser se reposer. « Là, ils vont avoir deux ou trois semaines de vacances. Je ne pense pas, très clairement, que le Paris Saint-Germain va faire reprendre Kylian Mbappé et Lionel Messi la semaine prochaine, confiait le consultant à Eurosport. J’estime qu’il y a un hiatus minimum à respecter donc il n’est dans l’intérêt de personne de les faire reprendre avant les 32es de la Coupe de France par exemple. Il est incontestable qu’il faut les laisser bien récupérer. » Le meilleur buteur du Mondial 2022 serait pourtant prêt à jouer le match de Ligue 1 contre Strasbourg mercredi.