Ancelotti n’a pas pris de pincettes pour écarter Sakho au PSG

Ancelotti n’a pas pris de pincettes pour écarter Sakho au PSG

Photo Icon Sport

Capitaine indéboulonnable du PSG jusqu’au match face à Nancy du 31 mars dernier, Mamadou Sakho n’a depuis joué que quelques petites minutes en toute fin de rencontre face à Marseille. Dans la hiérarchie des défenseurs centraux, le joueur formé au Camp des Loges est en train de chuter, au point d’avoir vu Diego Lugano lui être préféré pour tenter de tenir le score à Auxerre dimanche dernier. Un renversement de situation pas vraiment attendu pour le jeune international français, et qui constitue un signe très fort de la part de Carlo Ancelotti. Car l’entraineur italien écarte pour le moment un joueur déjà emblématique du club, et ce sans ménagement. Comme il l’a confié, Mamadou Sakho n’a pas été prévenu par son entraineur d’un tel bouleversement, même si une explication entre les deux hommes pourrait finir par intervenir. 


« L’entraineur s’est-il expliqué ? Sincèrement ? Non ! Chacun sa philosophie. Moi,  j'essaie de rester toujours le même. J'arrive le matin avec le sourire. Je me donne à fond sur le terrain. Je travaille pour progresser. C'est l'essentiel. Je ne sais pas si je vais en parler avec lui, on verra. On verra. Bien sûr que c'est frustrant et énervant, surtout quand on est un compétiteur comme moi. Mais bon, il reste encore six matches de Championnat. Je reste concentré sur l'objectif du club. On travaille pour ça depuis l'été dernier. Ce serait vraiment bien d'être récompensé en fin de saison. En attendant, je n'ai pas le temps de jeu que j'avais précédemment... Mais je dois travailler, comme tous les joueurs. Même les plus grands ne doivent pas s'arrêter de le faire », a expliqué le capitaine du PSG, qui a reconnu avoir été particulièrement énervé de manquer le choc face à l’OM, sans compter le fait que cette fin de saison blanche sur un plan personnel pourrait bien le priver de l’Euro 2012 avec les Bleus. 

  • Toufik Hani

    Ancelotti aurait du assurer le titre en se basant sur le système de Kombaouré. Certes, le PSG était souvent déséquilibré tactiquement mais ça payait... Il veut trop mettre sa patte d'un seul coup comme dans une équipe mal classée or là ça marchait. Faire passer Lugano devant votre symbole c'est vraiment osé tout de même...

    Mercredi 18 Avril 2012 à 01h17 Répondre

  • Resist

    Calmez vous avec Carlo, j'ai la flemme d'expliquer mais ses choix sont justifiables. Et puis, si ça avait marché et que Bicevac amenait la contre attaque côté droit pour le but de Pastore, tout le monde l'aurait encensé. Donc on se calme 2 min, coatching raté, ça arrive à tous les entraineurs.

    Dois-je vous rappeler tous les coatchings gagnant qu'il a fait depuis son arrivée ? 

    Et pour ceux qui parle de l'ère Kombouaré, rappelé vous juste qu'il est Français, qu'il était là depuis 2 ans et demi,  et qu'il connaissait la moitié des joueurs, tout le staff et qu'il avait déjà ses repères.

    Laissez Carlo s'installer tranquillement, et vous verrez le résultat. Mais ne commencez pas à le prendre de haut, parce que moi je veux pas voir un entraîneur de ce calibre foutre le camp à cause de notre mentalité pourrie !!

    PS : Regardez le Réal de cette année, et celui de l'année précédente, y a comme une légère différence!

    Mardi 17 Avril 2012 à 14h53 Répondre

  • Riffit

    Hey, Mamad' ! Rendez-vous le 1er Juillet gare de Lyon !

    (vous me dites, les parisiens, quand je vous aurais saoulé avec mon humour à deux balles, hein ?)

    Mardi 17 Avril 2012 à 13h36 Répondre

    • XavierPasteur

      Moi ça m'amuse, je sens qu'au fond tu l'espères ! Pour Sakho, c'est impossible et tu le sais, notamment au niveau du salaire. Mais pour Chantôme, ça m'étonnerait pas que tu te prépares à le voir jouer aux côtés de Gonalons.

      Mardi 17 Avril 2012 à 14h47 Répondre

  • sabaka30

    la saison prochaine , c est le 10 aout , il reste donc 6 match officiel au psg...avec sans doute encore un grand chamboulement au mercato , la LDC va arrivé tres vite et le tour preliminaire encore plus...

    Mardi 17 Avril 2012 à 12h26 Répondre

    • PSGFans

      ?????

      Mardi 17 Avril 2012 à 14h52 Répondre

    • Resist

      tour preliminaire ? Tu vois donc Lille nous passer devant ? ...

      Mardi 17 Avril 2012 à 14h48 Répondre

  • Sebou

    Lugano n'est pas une catastrophe ? Ancelotti fait un peu n'importe quoi avec vos joueurs non ? :/

    La méthode de Kombouaré (excusez moi si j'écorche son nom) était mieux au niveau du jeu et des résultats ! 

    Mardi 17 Avril 2012 à 12h14 Répondre

    • Dugarry la mauvaise foi

      Faut arrêter, quand Kombouaré était au psg, tous le monde critiquait le niveau de jeu du psg ..et maintenant bizarrement les gens disent que  c'était meilleur.

      Mardi 17 Avril 2012 à 13h47 Répondre

      • Ed_Crane

        Le PSG version Kombouaré, c'était la meilleure défense du championnat et la 2e meilleure attaque.

        Version Ancelotti c'est 3e attaque et 13e défense...

        Mardi 17 Avril 2012 à 14h12 Répondre

        • Dugarry la mauvaise foi

          justement c'est pour ça que je dis que les gens sont hypocrite...Kombouaré avait des super stats....mais tous les consultant football critiquait le jeu du psg tous le wk...surtous pierre menes et dugarry

          Mardi 17 Avril 2012 à 15h08 Répondre

          • Ed_Crane

            Oui mais critiquer le jeu, c'est différent de critiquer les résultats, et personne ne critiquait les résultats d'AK.

            Au contraire, tout le monde du foot, y compris les journalistes étaient unanimes à dire que c'était mal venu de virer Kombouaré compte tenu de ses bons résultats.

            Mardi 17 Avril 2012 à 15h52 Répondre

    • sabaka30

      je crois que tu n as pas ecorché son nom , et pourtant c est pas facile :) en ce qui concerne le mister , je suis tout a fait d accord , je suis vraiment pas fan !!

      Mardi 17 Avril 2012 à 12h22 Répondre

    • Abdel De la Vega

      la strategie AK c'etait de rien chambouler mais la saison prochaine il y aura 4 compets donc des blessés et suspendus donc il faudra changer et le systeme et les joueurs plus souvent donc il faut eviter de laisser des joueurs mourrir au fond du banc, il y a quand meme une logique

      Mardi 17 Avril 2012 à 12h21 Répondre

      • gerard mensoif

        cette année, il y avait egalement 4 compets

        Mardi 17 Avril 2012 à 13h34 Répondre

    • maxwell17

      bah sur leurs dernier match respectif lugano a lyon a était bien meilleure que sakho a bordeaux .. donc malheureusement rien d'illogique a ce qu'il lui soit privilégié  d'autant plus sur ce type de fin de match , défendre dans sa surface , en principe lugano sais faire ..

      Mardi 17 Avril 2012 à 12h20 Répondre

      • PSGFans

        Tout Ancelotti qu'il est quand il fait de la merde faut le dire.

        Mardi 17 Avril 2012 à 12h25 Répondre

        • maxwell17

          il n'as pas eu de chance dans ces remplacement , mais concrètement ces changement sont logique ..c'est sa le plus terrible dans l'histoire ..maxwell blesser = entré d' armand  ce qui est plutôt logique
          bodmer a l'agonie car manque de compétition , pas de milieu sur le banc = jallet milieu , ciera étant catastrophique sur ces dernière sorti , sakho étant mauvais Egalement lors de sont dernier match , il semble plutôt logique de faire rentré lugano .. même si en temps que fan , on a un peu de mal a l'accepter , en étant objéctif , ces décision s'explique ..

          Mardi 17 Avril 2012 à 12h32 Répondre

          • ricopsg

            Et la sortie de Gameiro ?

            Mardi 17 Avril 2012 à 12h52 Répondre

            • maxwell17

              il a du ce dire qu'il allait manqué de jus , pour les même raison que bodmer , manque de compétition, sa fait un + d'un mois qu'il n'avait pas débuté un match ..

              Mardi 17 Avril 2012 à 12h55 Répondre

              • PSGFans

                 Non deja Armand c'est pas logique, malgre tout le mal que je pênse de tiéné ,il lui est superieur. Bodmer K.O ,Jallet au milieu ok, mais tu mets cear dans l'axe et ttu touches pas a Bisevac monstrueux dans l'axe et alex. Et au pire allez ,il veut changer un axial, il mets Lugano a la place de sakho et tu trouves ça normal?? tu prends en reference 1 MATCH comme quoi Lugano etait bon contre Lyon et pas Sakho contre Bordeaux. Le but d'auxerre c'est Lugano qui se fait mystifier par Kossoko!  Gameiro pour Pastore ????? La aussi faut m'expliquer! quand Nene reste sur le terrain, alors qu'il merietait de sortir sous les sifflets, sous des cailloux meme. (il a beau avoir marqué je ne sais combien de buts, je 'lai toujours defendu, mais apres l'OM PSG de l'année derniere où j'ai eu du mal a le pardonner, la c'ets la goutte de trop)

                Mardi 17 Avril 2012 à 13h47 Répondre

        • Susicinho

          Tu sais je crois qu il s en est apercu tout seul. Son choix tactiques n est pas mauvais et tres utilisé a l etranger où souvent un axial glisse sur le coté en fin de match pour faire rentrer un defenseur frais dans l axe. Malheureusement Lugano n a pas été a la hauteur, il ne pouvait pas le predire non plus, maintenant il le saura, et tu verras qu il ne le refera plus...enfin j espere :)

          Mardi 17 Avril 2012 à 12h30 Répondre

          • PSGFans

            Susi ,attends tu me dis il pouvait pas prevoir que Lugano c'est plus risqué qu'un Mamad,pour pas dire autre chose?(j'essaie d'etre le plus gentil dans mes mots concenrant Lugano, je vais pas dire "il est naze"). Non,on voit que Sakho a coup d emoins bien, mais c'ets pas non plus devenu une quiche ,ou bien qu'iil soit au fond du trou. On le sait tous que c'est le brassard qui ets trop lourd c'est tout. La c'est une grosse boulette de changer une defense comme ça en match, c'est du jamais vu j'ai l'impression. Ceara n'est pas une bille , ce vieux brsisacrd aurait fait le taff vu qu'il encore la condition contrairement  a Armand je trouve.

            Et puis notre Gardien qui nous fait des matches de dingue depuis le debut, v'la qu'il nous fait un de ses arrets catastrophiques sur la frappe, la c'est la poisse. sirigu a plusieurs jokers en reserve. Nene lui en aavit deja grillé un beau la saison derniere, contre l'OM au vel .

            Mardi 17 Avril 2012 à 14h37 Répondre

            • Susicinho

              Donc, on se prive de notre meilleure arme. Il a deja penalisé l equipe dimanche, la ca ne ferait que continuer, au contraire, jsuis sur qu il s est fait demonter dans le vestiaire, il peut pas en etre autrement, tu verras que ca va le calmer pour un moment.
              Apres sur les changements, je suis plutot d accord, j aurais pas fait comme Ancelotti, maintenant je lui fais confiance, il s est planté hier, il a fait des coaching gagnants auparavant. Les conclusions il saura les tirer aussi bien que nous

              Mardi 17 Avril 2012 à 14h44 Répondre

              • PSGFans

                 Mais j'en veux + a carlo qu'a Nene. il a croqué, ok, mais on tient a 1 0 meme si on a chaud au derche.

                Mardi 17 Avril 2012 à 14h54 Répondre

              • PSGFans

                 franchement j'espere, parce que AK lui a laissé la 1ere place ,qu'il ne la perde pas. Pour Nene ça fait chie de s'en priver,c'est le meilleur avec Menez, mais a l'heure d'aujourd'hui moi je lui en veux encore, alors qu'il soit la ou pas, ça me laisse de marbre, et s'il marque ,ou est decisif dans le sprint final alors je lui pardonnerais. 6 matches pour etre champion, je l'ai clamé qu'on le serait ,haut et fort, j'ai bien peur de m'etre royalement planté....

                Mardi 17 Avril 2012 à 14h51 Répondre

                • Susicinho

                  C est pareil, AK n a pris la premiere place qu a la toute derniere journee des matchs aller, il en a encore le temps ;)

                  Mardi 17 Avril 2012 à 16h00 Répondre

        • Sherlock Olm's Deejay

            c'est peut être de sa faute s'ils ont pas tuer le match, et qu'il lui reste que Liyundula en offensif sur le banc

          Mardi 17 Avril 2012 à 12h30 Répondre

      • Susicinho

        Il l a d ailleurs bien fait 2 fois, malheureusement il se fait dechirer une fois, la fois de trop

        Mardi 17 Avril 2012 à 12h22 Répondre

    • Susicinho

      T as pas du suivre tous les matchs de premiere partie de saison, il y a eu des changements tout a fait "speciaux" egalement sous l ere AK. Là c est la premiere fois que les choix d Ancelotti son surprenants, a suivre.

      Mardi 17 Avril 2012 à 12h17 Répondre

  • Lucho

    Il est vraiment pas bon au point de laisser Lugano jouer ?? j'avoue que je regarde pas souvent le PSG mais ça me surprend !

    Mardi 17 Avril 2012 à 12h13 Répondre

    • Susicinho

      Il ne voulait pas sortir ou deplacer Alex qui maitrisait bien son axe gauche en def centrale, et voulait renforcer le coté droit, pour cela faire rentrer un droitier en def centrale a droite etait plus judicieux, son choix n a pas été le bon, jsuis sur qu il en tirera les consequences

      Mardi 17 Avril 2012 à 12h21 Répondre