Voilà pourquoi le duo Valbuena-Fekir va marcher à l'OL

Voilà pourquoi le duo Valbuena-Fekir va marcher à l'OL

Photo Icon Sport

Mathieu Valbuena devrait faire ses débuts sous le maillot de l'Olympique Lyonnais ce samedi à Guingamp. Mais si certains s'inquiètent pour son association avec Nabil Fekir, ce n'est pas le cas de Bernard Lacombe, très confiant sur ce sujet.

Nabil Fekir sera-t-il la « victime collatérale » de la signature de Mathieu Valbuena à l’Olympique Lyonnais lors de ce mercato ? Si certains le craignent, redoutant que les deux joueurs de l’OL se marchent sur les pieds, ce n’est pas le cas de Bernard Lacombe. Le dirigeant rhodanien, qui fête ses 62 ans ce samedi, estime que les deux joueurs sont très complémentaires, et que Mathieu Valbuena et Nabil Fekir vont trouver naturellement une position efficace, même si cela demandera peut-être un peu de temps.

Fekir plus attaquant, Valbuena plus meneur

« Mathieu va nous apporter une touche technique dont on a besoin en l'absence de Clément Grenier, son expérience, son poids sur les coups de pied arrêtés et ses provocations ballon au pied. Quand on rencontrait l'OM et qu'il ne jouait pas, on se disait ”tant mieux”… (Sourires). Un, c'est un renfort. Deux, c'est un registre qu'on n'avait pas. Mais, bien sûr, il va falloir qu'il trouve quelques automatismes, prévient le conseiller de Jean-Michel Aulas, qui n’a aucun doute sur la faculté de Nabil Fekir à s’adapter à la présence de Mathieu Valbuena. Pour moi, Nabil est plus un attaquant qu'un passeur pur. Meneur, il faut plus de volume dans les courses, c'est toujours ce que m'ont dit Michel Platini et Alain Giresse. »

Share