Une clause à 360.000 euros dans le contrat de Lacazette à l’OL ?

Une clause à 360.000 euros dans le contrat de Lacazette à l’OL ?

Photo Icon Sport

Les négociations se tendent entre le clan d’Alexandre Lacazette et l’Olympique Lyonnais au sujet de la prolongation de contrat de l’attaquant international.

La bataille des chiffres fait rage, et visiblement, la proposition financière de la part du club rhodanien n’a pas satisfait l’agent du meilleur buteur de la Ligue 1, qui ne s’est pas fait prier pour le faire savoir. Pourtant, l’OL est d’ores et déjà prêt à en faire sa tête de gondole sur la grille des salaires, avec une offre à 4 ME. Mais selon les précisions du Progrès, l’offre du vice-champion de France n’atteindrait pas vraiment les fameux 4 ME, même si Lacazette serait tout de même le joueur le mieux payé de l’effectif.

L'Euro à 360.000 euros

Jean-Michel Aulas aurait proposé un salaire de 3,84 ME par saison, avec la possibilité de dépasser les fameux 4 ME (4,2 ME précisément) à une condition. Cette clause serait tout simplement liée à la présence ou non d’Alexandre Lacazette avec la France à l’Euro 2016. Une manière pour l’OL d’exiger de son attaquant des performances de haut vol, même si ce caractère aléatoire ne semble pas beaucoup plaire au clan Lacazette, le joueur pouvant très bien faire une excellente saison et ne pas être retenu, ou bien évidemment se blesser et être absent de la liste, et devoir alors dire adieu à un montant équivalent à 360.000 euros. 

Share