Quand les Lyonnais remerciaient Juninho pour les primes de l’OL

Quand les Lyonnais remerciaient Juninho pour les primes de l’OL

Photo Icon Sport

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Jérémy Toulalan s’est souvenu des années où Juninho permettait à l’Olympique Lyonnais d’arracher de précieux succès. Et aux joueurs de récolter de généreux bonus.

Bien que formé à l’école nantaise, Jérémy Toulalan n’est pas le plus technique des milieux de terrain en Ligue 1. Ce dont le Monégasque a toujours été conscient au cours de sa carrière, lui qui n’a jamais hésité à effectuer le travail de l’ombre pour mettre en lumière celui de ses coéquipiers, à l’image de Juninho à l’Olympique Lyonnais. Une mission que Toulalan remplissait sans broncher au vu des résultats, et surtout des primes, arrachés par l’artilleur brésilien.

« Parfois, je me fais “tailler” et je suis un peu d’accord avec les gens. J’ai toujours eu ce complexe d’être moins doué techniquement que les autres et il m’a fallu longtemps pour me dire que ce n’était pas forcément le cas, a confié le milieu de 32 ans. A Malaga, je n’ai pas ressenti ce complexe et j’ai pris un plaisir immense avec Cazorla. A Lyon, avec “Juni”, c’était autre chose, il était clair que je courais pour lui et que cela arrangeait tout le monde. Mais moi aussi ! Cela a fait ma carrière et cela me rappelle ce que disait Rémy (Vercoutre) en pensant à toutes les primes gagnées grâce à Juninho : “Juni, sur la maison que je construirai grâce à toi, je mettrai une plaque à ton nom !" » En tant que gardien numéro 2, Vercoutre pouvait effectivement remercier Juninho…

Share