Pourquoi l'OL a payé si cher pour Yanga-Mbiwa ?

Pourquoi l'OL a payé si cher pour Yanga-Mbiwa ?

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais était prêt à faire de gros efforts financiers pour recruter Nicolas Nkoulou cet été, et cela s'est quelque peu retourné contre lui par la suite.

En quête d’un défenseur central de manière prioritaire, le club rhodanien avait annoncé clairement la couleur, ce qui n’est pas souvent le cas sur le marché des transferts, en proposant 10 ME, dont 2 ME de bonus, pour faire venir le Camerounais, qui était pourtant à un an de la fin de son contrat. Une offre importante destinée à faire craquer l’OM, pas vraiment désireux de lâcher son cadre défensif. Devant la fermeté des dirigeants marseillais, Jean-Michel Aulas a fini par changer son fusil d’épaule et a jeté son dévolu sur Mapou Yanga-Mbiwa, international français qui possédait lui aussi une seule année restante à son contrat.

Mais, alors que Lyon pensait pouvoir rafler la mise pour un prix inférieur, L’Equipe raconte que les dirigeants italiens se sont calqués sur l’offre de l’OL pour Nkoulou pour demander également 8 ME et 2 ME de bonus pour leur défenseur. Si l’OL était prêt à mettre ce montant pour Nkoulou, alors il devait être prêt à le mettre pour celui qui allait le remplacer s’est dit la Roma. Résultat, ce transfert est le plus important depuis l’ère Puel à Lyon, même s’il concerne un défenseur central, qui n’est pas le poste le plus valorisé sur le marché des transferts, qui n’avait plus qu’un an de contrat. Mais l'OL avait besoin d'un défenseur central, et le vice-champion de France a bien été obligé de mettre les moyens pour l'avoir.

Share