Pour Aulas et Puel, Lloris gueule et il a raison

Pour Aulas et Puel, Lloris gueule et il a raison

Photo Icon Sport

Deux jours après la terrible déconvenue de l'Olympique Lyonnais à Nice (2-2), le « pétage de plombs » d'Hugo Lloris fait toujours parler. En effet, frustré par la fin de match cauchemardesque de son équipe, l'international français avait rejoint les vestiaires très énervé. Une réaction plutôt étonnante pour un garçon si calme aux yeux de tout le monde, mais assez logique pour Claude Puel.

« Il a exprimé une grosse frustration. C'est un garçon qui intériorise beaucoup et là, il fallait qu'il se lâche. Si Hugo peut secouer tout ça de manière positive, pourquoi pas ? C'est un geste d'énervement compréhensible. Hugo est quelqu'un de très exigeant envers lui-même, comme avec son environnement et son entourage », a affirmé le coach lyonnais. Un soutien que n'hésite pas à apporter à son tour Jean-Michel Aulas, lui aussi très énervé après le match, il faut le dire.

« Hugo s'est exprimé de manière assez excessive. Sa réaction, même si elle m'a surpris, est saine et doit en engendrer d'autres. Il y a peut-être un excès de langage dans la manière mais le connaissant, c'est qu'il en avait ras le bol. Je comprends qu'on ait envie que les résultats suivent quand on est un des meilleurs gardiens d'Europe », a souligné le président lyonnais.  Reste à savoir si la réaction du portier lyonnais et le soutien de la haute hiérarchie aura un effet positif sur le groupe pour atteindre le principal objectif du club, à savoir une place sur le podium et une qualification en Ligue des Champions.