OL : Un cadre l'avoue, il va falloir digérer le départ d'Umtiti

OL : Un cadre l'avoue, il va falloir digérer le départ d'Umtiti

Photo Icon Sport

Cinquième de Ligue 1 après huit journées de championnat, l’Olympique Lyonnais s’est plutôt bien rattrapé après un début de saison mitigé.

Notamment pointé du doigt, le secteur défensif, celui qui avait pris l’eau à Dijon (4-2) ou face aux Girondins de Bordeaux (1-3). Rien de grave pour les Gones qui ont pris pour habitude de manquer leur début d’exercice avant de finir fort. Mais cette fois, Anthony Lopes estime que le départ du défenseur central Samuel Umtiti n’est pas étranger à ces difficultés.

« Je ne pense pas qu’on se relâche pendant la préparation estivale après nos saisons réussies. On va dire que ça fait partie de l’identité de l’Olympique Lyonnais actuel : on démarre toujours mal mais on finit en boulet de canon. Cependant, la perte de Sam a fait mal parce qu’on connaît le "soldat Sam". C’est sûr qu’il était vraiment important pour nous, sur le terrain comme dans le vestiaire », a expliqué le gardien de l’OL à Planète Lyon.

Umtiti était le « motivateur »

« Avant les matchs, il savait notamment motiver tout le monde et quand on rentrait sur la pelouse, on avait vraiment les crocs grâce à lui, a raconté l’international portugais. Donc désormais, il faut trouver un joueur capable d’assumer ce rôle de "motivateur" du groupe : il y a déjà Max (Gonalons), Alex (Lacazette) qui prennent un peu les rênes de l’équipe… Moi aussi de temps en temps, quand j’ai la possibilité de le faire. » C'est certain, la recrue du FC Barcelone a laissé un grand vide au sein de son club formateur.

Share