OL : Le Parc OL rapporte de l'argent mais aussi des points !

OL : Le Parc OL rapporte de l'argent mais aussi des points !

Photo Icon Sport

Alors que l'Olympique Lyonnais s'apprête à affronter Nice, un concurrent direct dans la course à l'Europe, Maxwel Cornet estime que le Parc OL est un vrai atout pour faire de bons résultats.

Arrivé en janvier 2015, Maxwel Cornet s'est imposé à Lyon dès sa première saison complète. Et à 19 ans, c'est assez remarquable. Avec 36 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'ancien du FC Metz est le septième joueur le plus utilisé dans l'effectif lyonnais. Il faut dire qu'avec 10 buts et 2 passes décisives, l'allier a su se montrer indispensable aux yeux de Bruno Génésio. Le week-end dernier, il a même offert la victoire aux siens en marquant les deux réalisations de son équipe à Montpellier (0-2). En conférence de presse, Cornet est revenu sur son bel état de forme.

« J’ai la chance de pouvoir enchaîner les matchs et être décisif. C’est bien. Il faut continuer à travailler au quotidien. Je vais tout faire pour que ça dure. Il n’y a pas eu de déclic particulier. C’est le travail avant tout. En enchaînant, on a plus de repères sur le terrain. Ça me réussit aujourd’hui donc tant mieux. Il y a eu des blessés et le coach a fait des choix. La concurrence est saine entre nous. On va avoir besoin de tout le monde pour la fin de saison. Chaque week-end le choix revient au coach. Si je suis sur le terrain aujourd’hui, c’est que le coach estime que je le mérite. Je suis très ambitieux. Je savais où je voulais aller », a déclaré Cornet, qui espère bien continuer sur sa lancée contre l'OGCN, vendredi soir. « On a la chance d’avoir le destin entre nos pieds. On a la possibilité de décrocher cette deuxième place. Il ne faut pas s’enflammer. Ce match est très important. On va tout faire pour ne pas avoir de regret à la fin de la saison ».

« On va avoir besoin des supporters »

Pour faire un bon résultat dans ce match important contre Nice, Cornet compte sur le Parc OL et ses supporters. Dans son nouveau stade, Lyon n'a toujours pas connu la défaite. Pas étonnant, selon l'Ivoirien de naissance. « Le Parc OL, c’est une ferveur particulière. On sent le public proche de nous et on le ressent sur le terrain. Ça nous transcende. On va avoir besoin des supporters », a déclaré Cornet, qui espère donc que l'invincibilité lyonnaise perdurera au moins 15 jours de plus.

Share