OL : Lacombe riposte à Houllier, la guerre éclate au grand jour !

OL : Lacombe riposte à Houllier, la guerre éclate au grand jour !

Photo Icon Sport

Il y a deux semaines, dans un entretien accordé à RMC, Gérard Houllier, nouveau conseille extérieur de l'Olympique Lyonnais, avait lâché quelques petites phrases assez acérées sur ses nouvelles fonctions, expliquant notamment que Bernard Lacombe était désormais en charge de s'occuper des anciens de l'OL, et uniquement de cela. Une sortie médiatique qui avait étonné, car elle mettait clairement à l'écart celui qui a longtemps été le plus proche conseiller de Jean-Michel Aulas. Depuis, Bernard Lacombe a décidé de se taire, du moins jusqu'à ce mercredi.

En effet, dans Le Progrès, Bernard Lacombe sort de son mutisme sur ce sujet, et pas pour dire du bien de Gérard Houllier.  « Si je suis toujours le conseiller de Jean-Michel Aulas ? Je ne sais pas. Parfois, il me demande une ou deux choses. Gérard Houllier ? Comme me dit ma maman : le silence punit l’insolence. Je dis juste que je n’ai pas été très content de ce qu’il a exprimé sur Bruno Genesio, Florian Maurice et moi. Je n’ai pas fait la même carrière que lui au niveau footballistique. Il est plus un professeur d’Anglais qu’un footballeur. Je m’occupe, entre autres, du club des légendes de l’OL, mais moi j’ai mouillé le maillot pour l’OL », balance Bernard Lacombe, qui a également des propos peu amicaux envers Gérard Houllier dans Le Parisien de ce mercredi.

Cet affrontement entre les deux hommes témoigne d’un contentieux qui ne date pas de maintenant, Bernard Lacombe et Gérard Houllier étant en bisbilles depuis plus de 10 ans. Mais depuis le retour de ce dernier cet été, et malgré une rencontre organisée par Jean-Michel Aulas, les choses n’ont pas changé et les deux hommes s’évitent et ne se parlent pas. Sympa l’ambiance à l'OL.

Share