OL : La tactique ? Maintenant, on ne change plus !

OL : La tactique ? Maintenant, on ne change plus !

Photo Icon Sport

Une victoire à Toulouse, un nul sur le terrain de la Juventus, l’Olympique Lyonnais a retrouvé des résultats conformes à ses ambitions, même si on ne peut pas encore parler d’un réel envol pour cette saison.

A tous les niveaux, les doutes sont encore nombreux, que ce soit au sujet du bon équilibre à trouver au milieu de terrain, de l’efficacité défensive, du retour balbutiant de Nabil Fékir ou de la tactique à mettre en place. A ce sujet, Bruno Genesio a beaucoup tâtonné, reconnaissant que les blessures avaient parfois provoqué des changements indésirables. Mais cette fois-ci, avec le 4-4-2 fait pour Fékir et Lacazette, l’entraineur lyonnais assure avoir trouvé son schéma. Une orientation qu’Alexandre Lacazette approuve totalement.

« Le coach nous a demandé si on était prêts à le suivre s’il faisait des choix. On était tous d’accord, le changement vient de lui. Je pense que c’est la composition adaptée pour le groupe et les joueurs de l’effectif. Elle met pas mal de joueurs de côté, surtout au milieu, mais cela crée de la concurrence. Cela ne peut être que bénéfique, c’est un bon choix du coach à mon avis », a souligné l’attaquant lyonnais, qui sait qu’avec ce système, tout ou presque repose sur son duo avec Fékir qui a pour le moment du mal à retrouver l’efficacité de ses premières heures. Mais avec le temps, le rythme retrouvé et la stabilité dans cette tactique, nul doute que l’OL mise énormément sur les deux hommes pour faire décoller l’équipe.

Share