OL : Genesio confirme l'arrivée de Mateta et attend Adebayor

OL : Genesio confirme l'arrivée de Mateta et attend Adebayor

Photo Icon Sport

Alors que Jean-Philippe Mateta est tout proche de rejoindre l'Olympique Lyonnais, le club dirigé par Bruno Genesio n'a pas abandonné pour autant la piste menant à l'expérimenté attaquant togolais Emmanuel Adebayor.

Du côté de Lyon, le mercato estival s'était fini en eau de boudin... Après avoir renforcé considérablement son secteur défensif, le club rhodanien n'avait pas réussi à faire venir un attaquant de supplément pour soutenir Alexandre Lacazette. Un manque qui s'est fait ressentir lors des dernières sorties en Ligue 1, où le buteur phare de Lyon s'est blessé... Et un problème que la direction lyonnaise compte remédier au plus vite. Ce qui va se traduire par la venue de Jean-Philippe Mateta, le jeune attaquant de Châteauroux étant en train de régler les derniers détails de son arrivée à Lyon. Confirmé par l'entraîneur rhodanien en personne dans Team Duga, le recrutement de Mateta ne pourrait cependant pas être le seul dans les prochaines heures du côté de la capitale des Gaules.

En effet, alors que la piste Emmanuel Adebayor semblait plus ou moins mise de côté depuis plusieurs heures, celle-ci est toujours d'actualité à Lyon. « On est toujours en contact avec l’entourage d’Emmanuel. Pour l’instant, rien n’est définitif. On doit encore échanger. Une décision sera prise d’ici vendredi soir au plus tard », a avoué, sur les ondes de RMC, Bruno Genesio, qui confirme donc que l'OL est toujours en négociations actives pour s'attacher les services de l'ancien buteur de Monaco, libre depuis son départ de Crystal Palace.

Share