OL : Genesio assène ses vérités avant Séville-Lyon

OL : Genesio assène ses vérités avant Séville-Lyon

Photo Icon Sport

C’est un discours résolument offensif qu’a livré Bruno Genesio à l’approche du match de Ligue des Champions face au FC Séville, ce mardi.

Après une victoire convaincante face au Dinamo Zagreb (3-0), les Lyonnais savent que le plus difficile reste à faire. Une mission délicate donc, surtout si les Rhodaniens affichent le même manque de réalisme qu’à Lorient, où ils sont tombés ce samedi en championnat. Une troisième défaite, après Dijon et Bordeaux, depuis le lancement de la saison, qui inquiète dans les coulisses. Mais pas Bruno Genesio, qui assure que son équipe a des certitudes dans le jeu et les capacités de se mettre au niveau du triple vainqueur de l’Europa League.

« La motivation est naturelle en Ligue des Champions, sinon il faut changer de métier ou prendre sa retraite. C’est la compétition la plus prestigieuse. Il faut arriver à trouver des leviers pour corriger les erreurs de Lorient. On n’a pas de doute. On a des convictions, on a des contenus de match intéressants même s’il n’y a pas toujours de résultat. On a un plan de jeu et je suis persuadé que mes joueurs auront à cœur d’être discipliné et de monter un meilleur visage… L’analyse du match contre Lorient aurait été totalement différente si on avait été efficace. On a les moyens d’inquiéter cette équipe de Séville. C’est l’affaire de tous pour retrouver l’efficacité », a demandé l’entraineur lyonnais, qui ne peut toujours pas compter sur Alexandre Lacazette, mais pourra miser sur un Nabil Fékir qui semble avoir retrouvé ses jambes. Et s’il pouvait aussi retrouver une pointe d’efficacité, le voyage en terre andalouse pourrait être plus agréable que prévu.

Share