OL : Critiqué, menacé, Genesio se lâche et va agir

OL : Critiqué, menacé, Genesio se lâche et va agir

Photo Icon Sport

Pour ne pas s’enfoncer dangereusement dans le ventre mou, l’Olympique Lyonnais serait bien inspiré de gagner à Toulouse ce samedi.

Et pour cela, Bruno Genesio aimerait voir son groupe montrer un peu plus d’envie sur le terrain. Car si les joueurs rhodaniens ne manquent clairement pas de talent pour certains, cela ne suffit pas pour gagner des matchs et l’entraineur lyonnais va veiller à ce que cela soit bien compris. « Ce sont des valeurs auxquelles je tiens, qu’on avait mis en avant au mois de janvier. Je pense que c’est nécessaire de les avoir à l’esprit. Bien sûr qu’il faut de la qualité et du talent, mais il faut retrouver ces valeurs-là avant de penser au jeu. Pour cela, je suis prêt à faire des chois forts », a prévenu Bruno Genesio, qui se sait sous le feu des critiques, du moins en externe, car à l’OL, la solidarité semble de mise dans les propos des joueurs et des dirigeants.

Néanmoins, le problème est pesant et l’entraineur lyonnais a manié l’ironie pour expliquer qu’il entendait forcément les critiques tomber. « J’ai eu plein de compliments, je préfère rester tranquille et moins parler donc je fais ce que je dis. Dans la situation dans laquelle on est, il n’y a que ça à faire : se taire et travailler », a expliqué le coach de l’OL, persuadé que la roue va finir par tourner, même si tout le monde se demande qui seront les victimes de ces choix forts promis pour le match à Toulouse. La première se nomme en tout cas Nicolas Nkoulou, qui n'a pas été retenu pour le déplacement dans la Ville Rose.

Share