OL : Courtisé par le grand Barça, Umtiti ne s'enflamme pas

OL : Courtisé par le grand Barça, Umtiti ne s'enflamme pas

Photo Icon Sport

A la recherche d'un défenseur central pour compenser le départ de Marc Bartra au Borussia Dortmund, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Samuel Umtiti (22 ans).

Le club catalan négocie effectivement avec l'Olympique Lyonnais qui n'a pas l'intention de brader son joueur. De son côté, l'international français, actuellement en sélection pour l'Euro 2016, préfère ne pas trop penser à sa situation personnelle. C'est donc avec une étonnante sérénité que le Franco-Camerounais a évoqué son possible transfert chez l'une des plus grosses écuries européennes.

« Je le gère très bien, a réagi Umtiti. Je suis content d’être ici, je profite de chaque moment. Mes agents sont là pour gérer ça. Je n’y pense pas trop. On est en période de transfert, c’est normal qu’on parle de ça. Je n’y attache pas trop d’importance. C’est un très grand club. Beaucoup de joueurs aimeraient jouer là-bas. Là, je suis concerné par la compet', je ne veux pas me polluer l’esprit avec ce qui se dit dans la presse. Ça ne m’intéresse pas. » Mais nul doute que la perspective d'évoluer aux côtés de joueurs comme Lionel Messi doit occuper une partie de ses pensées.

Share