OL : Ce leader qui pourrait avoir perdu sa place

OL : Ce leader qui pourrait avoir perdu sa place

Photo Icon Sport

Bruno Genesio a clairement fait passer le message en conférence de presse, il ne fera pas de sentiments à l’heure de faire ses compositions d’équipes.

Certains joueurs reviennent de blessure ou cherchent à engranger du temps de jeu en vue de l’Euro du mois de juin, mais ils ne pourront pas compter sur la clémence de l’entraineur rhodanien, qui cherche surtout à mettre sur pied la meilleure équipe possible afin d’aller chercher le podium. Ce cas de figure concerne doublement Clément Grenier, qui après un retour prometteur, s’est quelque peu éteint, et a vu Sergi Darder et Jordan Ferri, deux de ses concurrents au milieu, réaliser un énorme match face au PSG. De quoi le renvoyer sur le banc, lui qui était, avant ses blessures, considéré comme l’avenir de l’OL dans l’entrejeu ? Pas sûr selon Armand Garrido, formateur très écouté à l’Olympique Lyonnais, et qui voit plutôt un effet positif sur l’un de ses anciens poulains.

« C’est compliqué de revenir si rapidement après une si longue absence. Je le trouve plutôt courageux, volontaire et déterminé. On sent qu’il a beaucoup d’envie et il revient petit à petit. Mentalement il est costaud, c’est un leader. Le connaissant, il ne doute pas. Mais il faut lui laisser le temps pour qu’il retrouve ses marques et ses automatismes. Je ne crois absolument pas au fait qu’il se fasse du souci pour sa place après le match contre Paris. Au contraire, cette victoire va lui donner encore plus l’envie d’être performant », a fait savoir, pour France Football, Armand Garrido, persuadé que cette émulation peut servir tout le monde pour la fin de la saison, même si désormais, l’OL n’a plus qu’un match par semaine et les places seront chères.

Share