OL : Valbuena, Jallet, Grenier… Genesio sera sans pitié

OL : Valbuena, Jallet, Grenier… Genesio sera sans pitié

Photo Icon Sport

En raison des nombreux blessés et suspendus, plusieurs joueurs de l’Olympique Lyonnais se sont illustrés face au Paris Saint-Germain dimanche (2-1). Et ont certainement marqué des points auprès de Bruno Genesio.

A commencer par Sergi Darder, auteur de sa meilleure prestation depuis son arrivée l’été dernier. Sans oublier le premier buteur Maxwell Cornet ou encore Rafael, très actif sur son côté droit et passeur décisif pour l’Espagnol. De quoi menacer la place de titulaire de Clément Grenier, Mathieu Valbuena et Christophe Jallet à l’approche de l’Euro 2016… Mais ça, ce n’est pas le problème de Bruno Genesio.

« La gestion de la concurrence ? Ce qui est dur c’est de faire des choix. Après cela fait partie du métier que de trancher, a confié l’entraîneur des Gones. Cela permet à tout le monde de rester concernés. Cela a montré que ceux qui n’avaient pas beaucoup joué pouvaient répondre présents. Ils ont été très bons à l’image de l’équipe. Cela prouve que l’on a un groupe de qualité et une vie de groupe qui se passe bien. J’ai une équipe à construire, un objectif à atteindre, c’est le collectif avant tout. Je tiens compte uniquement de l’équilibre de l’équipe et non des intérêts personnels des joueurs. » Autrement dit, aucun traitement de faveur ne sera accordé aux internationaux français.

Share