OL : C'est le 1er août et la loi fait perdre un sponsor à Lyon

OL : C'est le 1er août et la loi fait perdre un sponsor à Lyon

Photo Icon Sport

L'an dernier, l'Olympique Lyonnais avait signé un partenariat avec 24Option, un courtier d'options binaires qui s'implantaient en France. Mais les observateurs ont constaté que cette marque, qui apparaissait sur le maillot des joueurs de l'OL a désormais disparu, tout comme les références à cette société dans la liste des sponsors sur le site de Lyon. Cette disparition n'a rien de magique mais elle est tout simplement liée à la décision prise par l'Autorité des Marchés Financiers qui a interdit à 24Option d'exercer en France à partir de ce lundi 1er août.

L'AMF considère que cet opérateur de transactions financières en ligne ne respectait pas les textes en vigueur en France et lui demande donc de se mettre en conformité avant de prétendre revenir prendre des clients dans notre pays. L'Olympique Lyonnais s'est donc plié à cette décision et ne peut plus prétendre faire de la publicité pour cet opérateur. 

Mais là où l'histoire devient un peu délirante est que 24Option reste un sponsor majeur de la Juventus, puisque cette marque n'est pas du tout mise hors-jeu en Italie où l'on ne trouve rien à redire contre cette société basée à Chypre. Si le hasard fait que l'OL affronte la Juventus en Ligue des champions, on imagine que certains auront probablement un petit rire jaune...

Share