Lacazette, un accord avec l’OL pour mieux partir en 2016 ?

Lacazette, un accord avec l’OL pour mieux partir en 2016 ?

Photo Icon Sport

Toujours en négociations avec l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette ne se voit certainement pas claquer la porte de son club formateur alors que celui-ci va retrouver la Ligue des Champions et entrer dans son grand stade.

Néanmoins, cela n’empêche pas l’attaquant rhodanien de ne pas apprécier la tournure que prennent les négociations et notamment le fameux salaire de 4 ME qui ne le satisferait pas. Au point que, selon Le Parisien, le clan Lacazette envisage une solution provisoire pour éviter d’aller au clash cet été, mais se réserver une belle porte de sortie la saison prochaine. Ainsi, le meilleur joueur de Ligue 1 version 2014-15 pourrait accepter ce salaire, mais pas la durée de la prolongation qui va avec. Au lieu d’aller jusqu’en 2020 comme le propose l’OL, Lacazette envisagerait de prolonger d’une année seulement, ce qui l’emmènerait jusqu’en 2019.

Une seule année de plus à l'OL

Selon l’entourage de l’attaquant lyonnais, cela lui donnerait un peu plus de latitude pour négocier son départ la saison prochaine, sachant qu’il est presque impossible, avec la réussite qu’il vient de connaitre la saison dernière, de bénéficier d’un nouveau contrat avec salaire revu à la hausse sans augmentation de sa durée. Un compromis qui pourrait satisfaire tout le monde, puisque l’OL s’éviterait un éventuel bras de fer sur le montant du salaire du joueur, mais ouvrirait la porte aux clubs acheteurs en vue de l’été 2016. 

Share