L’OL démonte la comparaison Henry – Martial

L’OL démonte la comparaison Henry – Martial

Photo Icon Sport

Transféré pour une somme record à Manchester United (80 M€), Anthony Martial est souvent comparé à Thierry Henry. Ce que le formateur de l’ancien Lyonnais ne comprend pas.

« Technique, puissant, les journalistes le comparent à Thierry Henry. » Tel est le portrait dressé par Morgan Schneiderlin au sujet d’Anthony Martial, lorsque Wayne Rooney est venu se renseigner. D’ailleurs, la presse anglaise ne devrait pas tarder à reprendre cette comparaison, même si le formateur du nouvel international français à Lyon n’est pas d’accord.

« C'était un joueur prometteur. Il a toujours eu des qualités d'attaquant exceptionnelles : la puissance, la vitesse, une facilité à se mettre dans le sens du but, et une incroyable force de frappe. A 17 ans, c'était encore plus impressionnant qu'aujourd'hui. Il frappait aussi fort qu'un professionnel dans la fleur de l'âge, s’est souvenu Armand Garrido, interrogé par Metronews. Quand il voulait, il était au-dessus des autres. Il y a eu des matchs où il était capable d'exploser la défense à lui tout seul et d'autres où on ne le voyait pas », a ajouté le technicien, avant d’évoquer la comparaison flatteuse pour Martial.

« C'est marrant, parce que moi je trouve qu'ils n'ont pas du tout le même profil. Thierry Henry était plus félin, il avait les qualités pour jouer au milieu ou sur un côté, tandis qu'Anthony est plus puissant que lui, c'est vraiment un buteur », a corrigé Armand Garrido.

Share