L’OL champion au Vélodrome ? Papin y croit

L’OL champion au Vélodrome ? Papin y croit

Photo Icon Sport

En cas de victoire à Marseille dimanche soir, Lyon peut anéantir les derniers espoirs de titre de l’OM qui se retrouverait à sept points du leader. Voilà qui éliminerait un concurrent pour le club rhodanien, mais pas seulement selon Jean-Pierre Papin, lequel estime que plus rien n'arrêterait l'OL étant donné son calendrier favorable. 

« Je pense que le match de dimanche soir est un tournant du championnat : ou l’OM se relance, ou l’OL s’en va vers le titre. L'OL champion en cas de victoire ? Ah oui ! Si on regarde bien le calendrier de l’OL, je pense que la route est bien libre pour Lyon, a estimé l’ancien attaquant de l’OM sur le site Olympique-et-lyonnais. Même si certains matchs vont être compliqués parce qu’ils vont affronter des équipes qui jouent le maintien, quand tu vois la qualité du jeu lyonnais, tu ne peux pas t’imaginer que s’ils vont gagner à l’OM, ils s’effondrent derrière. De leur côté, les Marseillais vont encore recevoir Monaco et Paris. Pour moi, le tournant il est là mais c’est un match compliqué », a-t-il ajouté, sans oublier le Paris Saint-Germain qui n’est qu’à un point des Lyonnais au classement.

« Je pense que l’équipe la plus forte, c’est Paris. Mais l’équipe qui est capable de s’emparer du titre maintenant, c’est Lyon. Par contre, si l’OM gagne contre Lyon, là j’aurais un petit bémol concernant les chances lyonnaises. Si l’OL gagne, ils seront champions. Mais si l’OM gagne, ça sera peut-être la course à quatre si Monaco remporte son match en retard. (...) S’il en sort un vainqueur, la course sera ou relancée, ou morte », a conclu Papin. Rappelons tout de même que l’OL aura encore un derby chaud bouillant à jouer face à l’AS Saint-Etienne (33e journée).

Share