Gonalons se fatigue à être capitaine de l’OL

Gonalons se fatigue à être capitaine de l’OL

Photo Icon Sport

Véritable emblème de l’Olympique Lyonnais avec son brassard de capitaine alors qu’il est un joueur issu à 100 % du centre de formation du club, Maxime Gonalons a parfois été critiqué pour son manque de poigne dans le vestiaire, qui l’empêcherait d’être le vrai leader de l’équipe.

De son côté, la sentinelle a fait un constat plutôt surprenant en conférence de presse quand il a été interrogé sur le niveau de ses performances. S’il reconnaît ne pas avoir été au top en ce début de saison, Gonalons estime revenir proche de son meilleur niveau, même s’il n’a pas pu s’empêcher d’ajouter que, quand le navire tangue comme c'était le cas lors du début de saison peu convaincant de son équipe, son rôle de capitaine le dessert probablement dans son efficacité sur le terrain. 

« Je pense avoir retrouvé un certain niveau, notamment sur les derniers matchs. Je me suis bien senti. Je dois encore m’améliorer. J’ai besoin de l’équipe pour faire de bonnes performances mais je ne me cache pas derrière ça… Mon rôle de capitaine me fait perdre un peu d’énergie sur le terrain mais ce n’est pas une excuse. Je connais ce rôle, je suis habitué. Je sais ce que j’ai à faire. Quand les choses vont moins bien, ça me demande un peu plus. Il faut être en relation avec les joueurs, le staff, le président. Ça demande de l’énergie et ça m’a peut-être couté en énergie… Le poste de défenseur central ? Je ne sais pas ‘il me plaît. Je ne me pose pas de question. Je connais ce poste. Ça ne me pose aucun problème. Mon poste préférentiel est devant la défense. Ce sont des postes qui se ressemblent », a également rappelé un Maxime Gonalons qui a toujours affiché sa préférence pour l’entrejeu, même si ses services rendues en défense ont souvent été convaincants.  

Share