Fred à Fluminense, ça brûle

Fred à Fluminense, ça brûle

Photo Icon Sport

Fred va probablement rejoindre Fluminense, même si quelques détails, évidemment financiers, sont à régler avec l'OL.

Le club brésilien de Fluminense a annoncé mardi qu’un accord avait été trouvé avec Fred, il reste désormais à l’attaquant de finaliser son départ de l’Olympique Lyonnais. Et c’est là que les choses pourraient se compliquer sérieusement. En effet, Fred et son frère, qui est aussi son agent, n’ont pas envie de laisser le moindre centime à Lyon, notamment les primes que le joueur pourrait toucher s’il était resté en France jusqu’à la fin de son contrat en juin.

Du côté de Lyon, les choses sont simples comme l’explique Olivier Blanc, l’attaché de presse du septuple champion de France, dans la presse sportive.
«  Nous sommes heureux que le joueur ait fini par trouver un accord avec un club brésilien. Mais si ce n’était par voie de presse, nous ne serions pas au courant des décisions qui viendraient d’être prises (…) Il n’en demeure pas moins que nous souhaitons faire avancer ce dossier (…) Nous en restons à l’engagement pris par les deux parties le 13 décembre, quand Fred a accepté de renoncer aux primes lui restant dues en échange de sa totale liberté s’il retourne jouer au Brésil. La position de l’OL n’a pas varié depuis cette date », explique le responsable de la communication de Lyon.

Selon plusieurs sources, les choses devraient se finaliser dans les prochaines 48 heures, Fluminense et l’OL ayant prévu une rencontre très rapide.