Fournier demande la fin des cadeaux à l’OL

Fournier demande la fin des cadeaux à l’OL

Photo Icon Sport

Avec un point en trois matchs, l’Olympique Lyonnais est parfaitement conscient que seule une victoire ce mercredi face à Saint-Pétersbourg peut lui permettre de continuer à croire en une qualification en 1/8e de finale.

Pour cela, il faudra inverser la tendance, à commencer par ce match retour face au champion de Russie. A l’aller, entre la double boulette de Jallet et de la défense centrale, le Zénith menait déjà 1-0 quasiment au coup d’envoi, pouvant pratiquer librement l’art du contre par la suite. Des erreurs qui résument assez bien les « performances » européennes de l’OL, comme le constate Hubert Fournier. Pour l’entraineur lyonnais, le haut niveau, c’est aussi le fait d’arrêter de donner des buts à l’adversaire, surtout quand il n'a déjà pas besoin de cela. 

« Il faudra avoir de l’équilibre pour éviter les contres, un exercice dans lequel le Zénith excelle. Il ne faudra pas faire les mêmes erreurs que lors des trois premiers matchs européens. Elles nous coutent beaucoup de points. Il y a un certain nombre de nos buts encaissés qui sont largement évitables », a prévenu le technicien, qui fait probablement aussi référence à l’égalisation de Gand lors du premier match, l’OL se faisant prendre à revers malgré un avantage au score et une supériorité numérique. 

Share