En interne, Valbuena fait douter l'OL

En interne, Valbuena fait douter l'OL

Photo Icon Sport

Décevant face à Bordeaux alors qu’il avait promis de hausser son niveau de jeu pour aider l’OL à remonter au classement, Mathieu Valbuena n’a pour le moment pas le rendement sportif escompté.

De blessures en soucis personnels, le milieu de terrain ne manque pas d’excuses, mais la fin de saison approche, et deux grandes échéances également : son ambition de qualifier l’OL pour la Ligue des Champions, et celle de conserver sa place en vue de l’Euro 2016. Et sur le terrain, que ce soit en tant que meneur de jeu sous Hubert Fournier, ou comme animateur sur le côté dans un poste qu’il avait souvent avec l’OM et l’équipe de France, Mathieu Valbuena ne s’intègre pas au jeu lyonnais. Selon Le Parisien, à l’intérieur du club, si le soutien de Jean-Michel Aulas est indéfectible, on commence à se poser des questions sur la durée très longue de sa période d’adaptation, et son manque totale de repère avec les autres joueurs offensifs. 

« Depuis le départ, c’est compliqué. Valbuena a un problème pour régler son jeu et sa complicité avec les autres. C’est le sentiment que j’ai. C’est un excellent joueur, il se bat, mais il a tendance à garder le ballon et à ralentir certaines contre-attaques », a expliqué le consultant de Canal+ Olivier Rouyer. Une manière de jouer faite de beaucoup de touches de balle et de jeu en appui qui a toujours été celle de Valbuena, et que l’OL ne pouvait pas ignorer lors de son recrutement. Néanmoins, selon l’inénarrable Jean-Michel Aulas, il n’y a aucun problème puisque « Petit Vélo » effectue « une très bonne saison qu’il va finir en boulet de canon avec l’Euro ». 

Share