Aulas a trouvé les responsables du fiasco de l'OL

Aulas a trouvé les responsables du fiasco de l'OL

Photo Icon Sport

Lucide après l’élimination de Lyon en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a tenté d’expliquer le niveau des Gones sur la scène européenne. Et même si le dirigeant n’a pas donné de nom, certaines recrues vont se sentir visées.

Sans vouloir accabler ses troupes après la défaite contre La Gantoise mardi (1-2), Jean-Michel Aulas a tout de même glissé un reproche à certains joueurs, et pas n’importe lesquels. En effet, le président du club rhodanien a clairement laissé entendre que l’Olympique Lyonnais se porterait bien mieux si ses recrues évoluaient à leur niveau.

« Le match nul n’aurait rien changé. Globalement, on a été battu par plus fort que nous. Dans les quatre équipes de notre groupe, il faut bien reconnaître qu’on est la plus faible de cette Coupe d’Europe. C’est une grande déception pour ce qui constituait le grand retour de Lyon en Ligue des Champions. On est actuellement dans l’amalgame de l’ensemble des recrutements qui ne sont certainement pas à leur meilleur niveau, a souligné le dirigeant. Quand un joueur n’est pas au mieux, il réussit des prestations moyennes. Puis le doute s’empare de lui. Mon rôle de président n’est pas d’enfoncer le groupe mais, au contraire, de le réconforter. » Entre Claudio Beauvue, Sergi Darder et Mapou Yanga-Mbiwa, Jean-Michel Aulas a du pain sur la planche…

Share