A. Lopes demande une défense stable à l'OL

A. Lopes demande une défense stable à l'OL

Photo Icon Sport

Artisan prépondérant de la bonne saison dernière à Lyon, Anthony Lopes fait partie des joueurs qui ont changé de statut pendant l’été.

Très en colère après la préparation inquiétante de son club, le portier rhodanien n’avait pas hésité à envoyer balader ses joueurs quand cela allait mal, après la défaite face à Rennes où le 1-1 à La Gantoise lors du match aller. Des critiques qui touchent tout le monde, y compris lui-même. Le Portugals l’a reconnu sur le site officiel de son club, il a encore du travail pour être décisif, ce qui a été moins souvent le cas ces derniers temps. 

« J’ai effectivement un nouveau statut. D’abord, je dois faire plus pour l’équipe et je veux faire plus. J’attends encore plus de moi. Je dois être un exemple sur le terrain par mon jeu, mes performances. Même si je me suis calmé, quand cela ne me plait pas, je le dis et parfois de façon trash pour faire réagir le groupe. C’est aussi l’amour du maillot qui me porte. Je peux progresser un peu partout. J’ai une énorme marge de progression. Je travaille au quotidien dans ce sens avec Jo (Bats) et les autres gardiens du groupe », a reconnu Anthony Lopes, qui sait que la solidité défensive est également déterminante à ce niveau. Et pour le moment, cela n’a clairement pas lieu d’être. 

« Je regarde en priorité la performance collective. Après j’assume la tête haute comme mon erreur à Monaco. Cela ne sert à rien de se cacher… La défense change souvent, on a besoin d’une stabilité défensive pour avoir plus de repères. C’est important », a prévenu l’international lusitanien, qui envoie un petit message à Hubert Fournier avec cette déclaration. Même si entre les blessures, les suspensions et les méformes, le turn-over défensif a presque été inévitable cette saison à l’OL. 

Share