Bosetti tente d’amadouer Puel pour revenir à Nice

Bosetti tente d’amadouer Puel pour revenir à Nice

Photo Icon Sport

Mécontent de son statut de remplaçant à Nice la saison dernière, Alexy Bosetti avait choisi de partir en prêt à Tours. Quelques mois plus tard, l’attaquant semble regretter son choix.

Alexy Bosetti ne s’attendait pas à ça. Remplaçant à Nice sous les ordres de Claude Puel, l’attaquant de 22 ans avait préféré rejoindre Marco Simone à Tours l'été dernier, en sous-estimant peut-être le niveau de la Ligue 2… Car le natif de Nice peine à s’adapter à sa nouvelle équipe, à tel point qu’il a accepté de faire son mea culpa au cas où le Gym avait l’idée d’interrompre son prêt.

« Cela ne s’est pas passé comme je le souhaitais. S’il y a un fautif, c’est moi. J’ai eu du mal à m’adapter. Je savais que la Ligue 2 était un championnat compliqué, mais, peut-être pas à ce point. L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, a constaté Bosetti pour Nice-Matin. J’ai tenté l’aventure et compris certaines choses. Cette période m’a permis de me poser les bonnes questions. Je n’ai pas envie de gâcher encore six mois. Un retour à Nice cet hiver ? Pour l’heure, je suis à Tours, mais tout est ouvert. Je bosse dur à l’entraînement pour rester dans le coup. (...) Cela ne dépend pas de moi. » Un appel du pied à peine dissimulé de la part de Bosetti, qui voit les Aiglons produire un jeu séduisant cette saison.

Share