ASM : Jardim a donné une leçon tactique au PSG pense Rothen

ASM : Jardim a donné une leçon tactique au PSG pense Rothen

Photo Icon Sport

Invaincu à domicile en championnat depuis le 7 mai 2014 (défaite 1-2 contre le Stade Rennais), le Paris Saint-Germain s'est incliné face à l'AS Monaco dimanche au Parc des Princes (0-2).

Un résultat assez inattendu, surtout au vu de l'entame de match totalement parisienne. D'ailleurs, les champions de France auraient pu ouvrir le score si le but de Zlatan Ibrahimovic n'avait pas été refusé pour un hors-jeu inexistant. Mais au-delà de ce petit coup de pouce, les Monégasques ont surtout profité de leur solidité, bien aidés par le 3-5-2 mis en place par Leonardo Jardim et salué par Jérôme Rothen.

« C’est la qualité individuelle et collective des Monégasques en seconde période qui a fait la différence. Ils y ont cru. Ils ont tenu les 20 premières minutes. Derrière, ils ont pris confiance. Défensivement, ils ont vraiment été très costauds, à l’image de Jemerson, qui fait un très bon match. Toulalan, lui aussi, a fait un match impressionnant. Il a coupé les passes parisiennes, a commenté l'ancien joueur passé par l'ASM et Paris sur RMC. Et puis quand vous avez Mbappé et surtout Lemar à ce niveau-là, Monaco ne va pas les garder longtemps ces joueurs-là. Ils ont été grands ce (dimanche) soir. C’est une belle victoire monégasque. C’est entièrement mérité. Ce match m’a bien plu. Jardim a réussi son coup tactique. Franchement, il fallait le faire. Bravo ! » Il est vrai que beaucoup d'autres équipes ont tenté ce schéma tactique au Parc, sans grande réussite...

Share