Riolo s'étouffe en lisant l'avis de Guy Roux sur Diaby

Riolo s'étouffe en lisant l'avis de Guy Roux sur Diaby

Photo Icon Sport

Emballé par l’arrivée d’Abou Diaby à l’Olympique de Marseille, Guy Roux a carrément prédit le retour de son ancien joueur en équipe de France pour l’Euro 2016. De quoi faire bondir Daniel Riolo.

« S’il ne se blesse pas, vous pouvez déjà l’inscrire dans les 23 », a osé Guy Roux au sujet d’Abou Diaby après sa signature à l’Olympique de Marseille. Il faut dire que le talent du milieu de terrain est indéniable, au moins autant que sa fragilité physique qui l’empêche d’enchaîner les matchs. C’est pourquoi la prédiction de l’ancien coach de l’AJ Auxerre a surpris Daniel Riolo, qui préfère attendre avant de se prononcer sur les cas Diaby et Lassana Diarra.

« Comment avoir un avis sur le recrutement ? Diarra et Diaby ? Des paris. Au poker, on dirait une main spéculative, un tirage Quinte. Comment envisager ce que feront des mecs qui n’ont pas joué depuis si longtemps ? Et s’ils réussissent, on serait en présence d’un cas unique, non ? Il faut être bouilli comme Guy Roux pour dire que Diaby ira à l’Euro, a estimé le consultant sur le site de RMC. Je note par ailleurs que tout ce qu’on avait dit dans l’After au sujet du vestiaire de l’OM s’est avéré juste. Tout liquider était donc la meilleure solution. Reste à attendre le puzzle de Bielsa et plus des noms à consonance hispanique tomberont, plus je serai rassuré. » Il n’empêche que pour le moment, l’OM ne parvient pas à finaliser ses pistes sud-américaines.

Share