Diaby, la meilleure affaire de l’histoire de l’OM ?

Diaby, la meilleure affaire de l’histoire de l’OM ?

Photo Icon Sport

A la recherche d’un milieu de terrain, l’Olympique de Marseille va tenter de relancer Abou Diaby après ses incessantes blessures à Arsenal. Un sacré pari félicité par Guy Roux, l’ancien entraîneur de l’international français.

Décidément, l’Olympique de Marseille aime les paris cet été. Après avoir recruté Lassana Diarra, qui n’a plus joué depuis un an, le club phocéen a annoncé un accord de principe pour l’arrivée d’Abou Diaby, plus connu pour ses blessures à répétition que pour son talent indéniable. Et ce n’est pas Guy Roux qui dira le contraire, lui qui avait assisté à l’éclosion du milieu de terrain à l’AJ Auxerre, et qui est sans doute bien placé pour affirmer que l’OM vient de réaliser une très belle affaire. 

« Il y a une réserve médicale. Je ne suis pas médecin, mais Marseille possède de bons docteurs. S’il est en état, l’OM aura sûrement fait la meilleure affaire de l’année, voire qu’il n’ait jamais faite, a prévenu Guy Roux dans les colonnes de La Provence. En plus, il est libre de tout contrat. S’il ne se blesse pas, vous pouvez déjà l’inscrire dans les 23… Quand il va rejouer, il ne va pas être prodigieux tout de suite, mais il ne sera pas mauvais non plus. Au bout de deux mois, il aura le niveau international. Le voir rejouer de manière continue va être une grande joie pour moi. J’ai vécu chacune de ses blessures comme une grande contrariété. » Nul doute que le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps aura un œil sur l’évolution de Diaby (16 sélections).

Share