OM : Thauvin déclare sa flamme au club et aux supporters

OM : Thauvin déclare sa flamme au club et aux supporters

Photo Icon Sport

Suite à un début de saison plutôt convaincant sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin s'est confié sur la relation particulière qu'il entretient avec le public phocéen.

Depuis son arrivée en 2013 en provenance de Bastia, Florian Thauvin n'aura quitté Marseille que pendant six mois... Entre son transfert à Newcastle au mercato estival de 2015 et son retour en prêt au début de l'année 2016. Durant ce petit laps de temps, où il n'a pas brillé avec seulement 13 bouts de matchs en Premier League, l'attaquant français a éprouvé un manque par rapport à l'OM. Et depuis son retour plein de motivation, Thauvin s'est souvent montré à son avantage. Cette saison, il a d'ailleurs participé à tous les matchs de championnat, tout en marquant deux buts, face à Guingamp et Nice. Ce bon départ, Florian Thauvin le doit en partie aux supporters olympiens, qui sont toujours là pour le soutenir malgré une période collective compliquée.

« Recevoir le soutien du Vélodrome, ça fait très plaisir. Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. J'ai beaucoup travaillé pour recevoir les applaudissements du public. Leur soutien, c'est important pour les joueurs car on a des frissons quand ils applaudissent. Quand je vois ça, j'ai beaucoup de fierté. Je les remercie. Une relation forte ? Je n'ai pas d'explications par rapport à ça. Je suis attaché au club. Ça fait un moment que je suis là. J'aime ce club, et je m'en suis rendu compte quand j'étais à Newcastle car le club m'a manqué. Ici, c'est ma deuxième famille. Je suis très bien à Marseille. Et ce bonheur explique aussi mon bon début de saison », a déclaré, sur OM TV, Florian Thauvin, qui estime donc que le soutien du public marseillais le rend plus fort.

Share