OM : La presse américaine attaque cash le mythe McCourt !

OM : La presse américaine attaque cash le mythe McCourt !

Photo Icon Sport

On n'a jamais autant parlé de l'Olympique de Marseille aux Etats-Unis depuis que Frank McCourt a été intronisé comme le futur repreneur du club phocéen par Margarita Louis-Dreyfus.

Et de l'autre côté de l'Atlantique, l'image laissée par l'ancien propriétaire des Dodgers n'est pas aussi flamboyante que celle qui a été communiquée en France par les dirigeants actuels de l'OM et la mairie. C'est ainsi que le Los Angeles Times, très sérieux quotidien qui suit au quotidien l'actualité des Dodgers, trace un portrait au vitriol de Frank McCourt avec une bonne dose de malice.

Car le quotidien de LA ricane quand il lit qu'en France on applaudit la réussite de McCourt avec le club de baseball. Et le titre consacré à ce sujet est déjà bien ironique : « Un club de football français pense que McCourt a mené les Dodgers à un succès économique énorme ». Et le LA Times de se faire plus précis. « La grande nouvelle, au moins pour les gens de Los Angeles, c’est que McCourt a mené les Dodgers à d’excellentes performances économiques comme le dit le communiqué de presse du club (…) Donc, quelque part entre le fait d’avoir mené les Dodgers à la faillite, d’avoir eu besoin de prêts pour payer ses joueurs et d’avoir été contraint par la Ligue de Baseball de vendre l’équipe, McCourt a guidé l’équipe à la réussite économique ? », constate notre confrère nord-américain, qui rappelle que si les Dodgers ont bien été vendus 2,15 milliards de dollars, un record, Frank McCourt a dû rembourser de très nombreux débiteurs sur cette somme et qu'il avait été obligé de céder son club. Et le LA Times d'espérer que cette fois, l'OM connaîtra « un succès économique énorme »…mais que tout le monde en profitera.

Share