OM : Gomis raconte comment l’EdF l’a poussé vers Marseille

OM : Gomis raconte comment l’EdF l’a poussé vers Marseille

Photo Icon Sport

Prêté par Swansea cet été, Bafétimbi Gomis est la bonne pioche du mercato estival de l’Olympique de Marseille. L’attaquant de 31 ans a déjà inscrit six buts en championnat et fait partie des leaders du vestiaire.

Preuve que les dirigeants ont bien fait d’insister pour cette opération qui a mis du temps à aboutir en raison de la prise en charge du salaire du joueur. Pourtant, l’ancien Stéphanois était bel et bien déterminé à rejoindre l’OM. En effet, Gomis avait pris sa décision dès le 13 juin dernier, soit la date du match de poules de l’Euro 2016 entre l’équipe de France et l’Albanie (2-0) au Vélodrome. Une anecdote assez improbable.

« J’avais déjà reçu le coup de téléphone du coach Passi mais pour tout vous dire, je me suis décidé pendant l’Euro, a raconté l’avant-centre olympien. Il y avait des bouchons pour venir au Vélodrome voir France-Albanie donc on a terminé à pied avec mon agent. Et de prendre ce bain de foule, toute cette passion… Je n’avais jamais vu le Vélodrome dans cette nouvelle configuration. J’ai dit à mon agent : "je veux y aller, je suis prêt à relever ce défi cette année." » L’OM peut donc remercier les Bleus et leur supporters venus les soutenir dans l’enceinte phocéenne.

Share