OM : Futur président, Eyraud se sert d’Aulas comme modèle

OM : Futur président, Eyraud se sert d’Aulas comme modèle

Photo Icon Sport

Choisi par le futur propriétaire Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud deviendra le prochain président de l’Olympique de Marseille.

Et comme l’homme d’affaires américain, le successeur annoncé de Giovanni Ciccolunghi voit grand pour le club phocéen. Eyraud veut par exemple attirer des joueurs confirmés à l’OM, et n’écarte pas la possibilité de faire revenir l’entraîneur Marcelo Bielsa. Quant à sa stratégie de communication, le dirigeant français compte prendre exemple sur son homologue de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.

« Je ne pense pas que la rigueur, la gestion, la discipline puissent être l'apanage d'un président de club plutôt qu'un autre. Il y a une chose que j'aime chez Jean-Michel Aulas, c'est que c'est un vrai défenseur de son club, des intérêts de son entreprise, a reconnu Eyraud dans les colonnes de So Foot. On peut dire que c'est parfois maladroit, parfois pertinent, parfois efficace, mais c'est la première de ses missions. On attend cela d'un patron. » Le patron de l’OL n’aurait pas dit mieux.

Share