OM : Avec Garcia, Caen revoit du Bielsa à Marseille

OM : Avec Garcia, Caen revoit du Bielsa à Marseille

Photo Icon Sport

Après le petit exploit réalisé avant la trêve internationale, avec la victoire contre l’OGC Nice (1-0), le Stade Malherbe Caen enchaîne avec un déplacement périlleux sur le terrain de l’Olympique de Marseille.

Car aux yeux de l’entraîneur Patrice Garande, le Vélodrome reste une forteresse difficile à conquérir. Rappelons que l’OM est toujours invaincu à domicile cette saison. Mais ce qui inquiète surtout l’entraîneur caennais, c’est la nouvelle philosophie mise en place par son homologue Rudi Garcia. Un jeu offensif qui lui rappelle l’époque de Marcelo Bielsa.

« La philosophie que souhaite mettre en place Rudi, cela ressemble un petit peu à ce que voulait faire Bielsa, a comparé Garande. Lui, il aime bien les équipes qui jouent vers l'avant, qui pressent et qui imposent quelque chose à l'adversaire. J'imagine aussi qu'il essaie de mettre en place quelque chose qui correspond aussi à sa communication. Or sa communication, elle est basée là-dessus. »

Bielsa, un bon souvenir pour Garande

« Cela correspond aussi à ce que le public marseillais aime. C'est une force pour Marseille, a prévenu le coach normand. C'est en tout cas ce que Rudi recherche, d'avoir ça, une communion avec le public très chaud qui pousse et une équipe qui va vers l'avant. » Peut-être une bonne nouvelle pour le SMC dans la mesure où les coéquipiers de N’Golo Kanté étaient venus renverser l’Olympique de Marcelo (2-3) le 27 février 2015.

Share