La Ligue 1, une partie d’échecs qui dure depuis huit mois

La Ligue 1, une partie d’échecs qui dure depuis huit mois

Photo Icon Sport

Edouard Cissé a passé le temps de prendre des chemins détournés. Depuis le début de saison, le milieu de terrain marseillais reconnait que l’OM est très loin de faire des démonstrations de football en ce qui concerne le jeu pratiqué. L’ancien parisien en est conscient et avoue que cela ne risque pas de changer à l’approche des derniers matchs de la saison. Seule la victoire sera bonne à prendre pour l’OM ce dimanche face à Toulouse, et tant pis si le plaisir et le spectacle ne sont pas au rendez-vous.

« C’est une réalité depuis huit mois ! J’écoute le débat sur la Ligue 1, sur son niveau pas bon, pas excitant, moi je ne dis pas que c’est nul, mais il y a de moins en moins d’espaces, les équipes sont de plus en plus défensives, c’est un jeu d’échecs, ce n’est pas du beau spectacle, ce n’est pas le Barça, mais c’est la réalité, c’est devenu un jeu d’échecs… Nous, on continue notre chemin, on doit prendre le plus de points, quelle que soit la manière, on continue, il nous reste neuf matches, les Lillois jouent bien, tout le monde le dit… alors. Mais ils ne sont pas à l’abri d’un mauvais pas, comme tout le monde
», a confié un Edouard Cissé qui sait que l’OM sait désormais gagner sans bien jouer, ce qui n’est pas forcément le cas de son adversaire lillois.