L'OM tout proche d'un coup fumant sur une ex-piste de l'OL !

L'OM tout proche d'un coup fumant sur une ex-piste de l'OL !

Photo Icon Sport

L’incroyable été de l’Olympique de Marseille pourrait connaître un nouveau tournant dans les derniers jours du mois d’août, puisque le club provençal cherche également à se renforcer en défense.

L’arrivée de Michel a forcément donné un nouvel impact au marché des transferts de l’OM, et Vincent Labrune a, à la demande du technicien espagnol, réactivé une piste pour renforcer sa charnière centrale. Cette piste, les Lyonnais la connaissent bien puisqu’il s’agit de Jason Denayer, arrière central qui avait été courtisé par l’OL pour être la solution de repli lorsque le club rhodanien espérait encore faire venir Nicolas Nkoulou.

Denayer n'a plus sa place à City

Mais l’international belge, prêté la saison passée au Celtic Glasgow, n’avait pas donné suite, préférant prolonger avec Manchester City jusqu’en 2020. Depuis, Nicolas Otamendi a signé, et Eliaquim Mangala n’est pas parti, ce qui rend quasiment impossible les chances de Denayer, 5e ou 6e défenseur central de l’effectif, de jouer cette saison pour les Citizens. Une situation qui a engendré un contact avec l’OM, et un accord très rapidement trouvé entre le club phocéen et Denayer pour un futur contrat, annonce L’Equipe. Mais le plus dur reste à faire puisqu’il faut désormais trouver un terrain d’entente avec Manchester City, qui mise quand même sur le Diable Rouge après lui avoir fait signer un contrat à long terme.  

Share