L’OM a trouvé le nouveau Romao, au cas où...

L’OM a trouvé le nouveau Romao, au cas où...

Photo Icon Sport

Confronté au possible départ d’Alaixys Romao, l’Olympique de Marseille serait à la recherche de son remplaçant. C’est pourquoi le club phocéen penserait à un milieu de terrain au profil similaire.

Alaixys Romao (31 ans) a-t-il changé d’avis ? C’est du moins ce qu’affirme L’Equipe, qui indique que le Togolais n’a plus l’intention de quitter Marseille pour Al-Ahli. L’ancien Lorientais, en fin de contrat en juin prochain, devrait donc accepter la prolongation offerte par ses dirigeants. En attendant, ces derniers auraient tout de même assuré leurs arrières en cherchant son remplaçant. Et d’après A Bola, l’OM aurait coché le nom de l’Argentin Fernando Tissone (29 ans), peu utilisé à Malaga après avoir pas mal voyagé pendant sa carrière (Udinese, Atalanta, Sampdoria, Majorque). Mais à en croire un recruteur de Liga, Tissone ne serait qu’une copie de Romao.

« C'est un vrai six, assez puissant. Pas vraiment brillant techniquement, mais il court beaucoup et récupère des ballons, sans plus, a-t-il décrit pour Le Phocéen. Il sait faire les fautes tactiques nécessaires et aider la défense quand il le faut. Je dirais que c'est un joueur normal, pas exceptionnel. Du niveau de Romao, pas plus, peut-être un peu plus puissant dans la conquête du ballon. » Autrement dit, l’OM ferait mieux de conserver Romao…

Share