Dimitri Payet refuse de quitter l'OM au mercato

Dimitri Payet refuse de quitter l'OM au mercato

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille avait bien l’intention de vendre Dimitri Payet durant ce marché estival des transferts, mais l’attaquant recruté lors du mercato 2013 est lui très clair ce samedi dans l’Equipe. Non seulement il a fermement refusé l’offre de Swansea, laquelle convenait pourtant aux dirigeants de l’OM, mais il n’a pas du tout l’intention de partir cet été.

« Si je suis tenté par Swansea ? Non, pas du tout, avec tout le respect que j'ai pour Swansea. Dès les premiers contacts entre le club et mon agent, j'ai décliné l'offre. Je veux continuer à l'OM. Depuis le début, je suis sûr de rester. J'en ai tout de suite parlé au président. Et malgré cela, on dit dans la presse que je n'ai pas encore fait mon choix, que j'hésite. Il faut que ces rumeurs cessent (…) On n'est jamais sûr de rien dans le football, mais je peux dire, aujourd'hui, qu'à 100 %, je reste à l'OM, explique, dans le quotidien sportif, Dimitri Payet, qui évoque ses rapports avec Marcelo Bielsa, lequel pourrait lui offrir une deuxième chance à l’Olympique de Marseille après une première année mitigée. Il m'a dit peu de choses, sinon qu'il veut me faire progresser. À vingt-sept ans, c'est encore possible. Il veut que je sois plus constant, plus régulier, et pas seulement bon sur une moitié de saison ou un quart de saison. Il m'a mis à un nouveau poste où je me sens bien. C'est un signe. Je pense qu'il compte sur moi, et cela justifie d'autant plus mon choix de rester à Marseille.»

Et sur ce que l’on a vu de lui durant les deux premiers matches amicaux, Dimitri Payet pourrait bien être l'homme de base de l'attaque de l'OM , même si le club phocéen a le besoin impératif de vendre des joueurs au mercato, ce qui n’est pour l’instant pas le cas.

Share