Des points en moins pour l’OM, ça ne choquerait pas Nkoulou

Des points en moins pour l’OM, ça ne choquerait pas Nkoulou

Photo Icon Sport

Invité ce mardi en conférence de presse pour s’exprimer au sujet du match face à Toulouse de ce mercredi, Nicolas Nkoulou a bien évidemment été interrogé sur les évènements de ce dimanche, et les débordements qui ont eu lieu au Vélodrome.

Pour le Camerounais, c’est clairement allé trop loin à tous les niveaux, et les supporters n’ont aucune excuse. Pour le défenseur central, la possibilité de voir l’OM se faire retirer des points après ces incidents serait bien évidemment dommageable pour le groupe, mais cela ne le choquerait pas plus que cela. 

« Mathieu a toujours donné le meilleur de lui-même. Ce n’est pas la meilleure façon de l’accueillir. Il fait partie des mecs qui m’ont marqué ici. Il a passé huit ans à Marseille et il a toujours été au service du club. Après, chacun a ses raisons... Mais un joueur n’aime pas être reçu de cette manière. Des points en moins ? S’il faut aller jusque-là pour recadrer les choses. Ce n’est que du foot, on est là pour le plaisir, pour passer de bons moments, pas forcément pour jeter des objets. Maintenant, ils (les supporters) sont assez grands pour avoir conscience des évènements. On souhaite tous que cela ne se répète pas », a prévenu Nicolas Nkoulou, pour qui les supporters ont vraiment poussé le bouchon trop loin, et ce n'est pas l'épisode où Michy Batshuayi a été visé par un fumigène qui va faire changer d'avis le défenseur central.

« Quand même… Quand on peut nuire à la vie d’un joueur, ce n’est pas évident. On aime Marseille pour l’ambiance, parce que ça vit, qu’ils sont là derrière nous. On a besoin d’eux. Mais là, c’est dommage », a déploré l’ancien monégasque, pour qui les supporters ne peuvent pas ignorer les risques encourus par leur club lorsqu’ils jettent des projectiles ou des fumigènes sur le terrain. 

Share