Bielsa a démissioné, mais l'OM aurait dû le virer !

Bielsa a démissioné, mais l'OM aurait dû le virer !

Photo Icon Sport

Interrogé au sujet de la démission de Marcelo Bielsa, le président du RC Toulon Mourad Boudjellal estime que l’Olympique de Marseille aurait dû lui montrer la sortie depuis longtemps.

Alors que Vincent Labrune avait tout fait pour le convaincre de prolonger son contrat à l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a fini par démissionner suite à la 1ère journée de championnat. Un départ vécu comme une trahison et un manque de respect, y compris dans le monde du rugby. En effet, à la place du patron de l’OM, le président du RC Toulon Mourad Boudjellal aurait déjà licencié Bielsa dès la fin de saison dernière pour ses résultats décevants.

« Vincent Labrune a été brillant dans cette affaire. Il a bien géré son dossier, a encensé le dirigeant toulonnais avant le match du RCT contre le Racing vendredi. Avec l'effectif qui était le sien, un entraîneur qui finit quatrième du championnat n'a pas besoin de démissionner normalement ; on lui montre la porte et on lui dit : « tu es gentil, tu t'en vas. » Démissionner après une défaite à la maison (0-1 contre Caen) comme Bielsa l'a fait, c'est un vrai manque de respect. » Louis Nicollin, Jean-Michel Aulas et maintenant Boudjellal… Au vu des critiques de ces présidents de club qui en connaissent un rayon, Bielsa a eu de la chance de tomber sur Labrune…

Share