Avec le vrai faux retour de Diaby, l’OM est sûr de son coup

Avec le vrai faux retour de Diaby, l’OM est sûr de son coup

Photo Icon Sport

Régulièrement annoncé sur le retour, Abou Diaby n’est toujours pas prêt à débuter sa saison avec l’Olympique de Marseille. Pas de quoi inquiéter les membres du club phocéen, au contraire.

« Laissons Diaby en paix », a réclamé Michel vendredi en conférence de presse. Une manière de tempérer les attentes autour de la recrue de Marseille qui n’a toujours pas débuté sa saison. Mais à l’OM, le staff du technicien espagnol reste serein et espère bien ramener le milieu de terrain à son meilleur niveau, sans prendre le moindre risque de rechute.

« C'est reculer pour mieux sauter, a rassuré une source du club phocéen interrogé par RMC. Le pire serait que l'on gâche tout le travail qui a été fait depuis deux mois. Une préparation qui s'est déroulée sans accroc et avec une progression constante. Diaby est redevenu un athlète. En refaire un joueur demande un peu de temps et de patience. Alors, quand il y a des petites alertes, il vaut mieux s'arrêter un peu pour éviter la blessure. » Surtout si l’OM sent que l’international français peut redevenir le grand joueur qu’il était.

Une nouvelle date pour Diaby

« Il s’agit d’Abou Diaby quand même ! On sait qu’il y aura une grande attente autour de lui. L’objectif est qu’il revienne au niveau qui était le sien lors de la saison 2009-10, avant qu’il ne connaisse tout cet enchaînement de blessures », a confirmé un autre membre du club auprès de La Provence, qui croit savoir que l’OM aimerait aligner Diaby le 8 novembre prochain pour la venue de Nice.

Share