A l'OM, Di Meco en veut toujours à Labrune

A l'OM, Di Meco en veut toujours à Labrune

Photo Icon Sport

Si Marcelo Bielsa est considéré comme le grand artisan de la nouvelle réussite de l’OM, que dire de celui qui l’a amené à Marseille cet été ? C’est en effet Vincent Labrune qui a eu la bonne idée d’aller chercher un entraîneur capable de bousculer les habitudes du club phocéen. De quoi regagner les faveurs de quelques supporters, mais pas tous… Car à l’image d’Eric Di Meco, d’autres n’ont sans doute pas oublié les erreurs passées du président olympien dont le premier choix n’était pas Bielsa.

« Vincent Labrune est trop lié à la réussite de Bielsa. En plus Bielsa n’était pas son premier choix, c’était Villas-Boas, il faut s’en rappeler. Et heureusement pour lui que Villas-Boas n’a pas voulu venir car pour moi c’est une imposture cet entraîneur, il n’aurait pas pu faire ce que Bielsa fait aujourd’hui avec l’équipe qu’il a. L’animosité des supporters envers Labrune n’est pas venue comme ça non plus… Il faut se souvenir que c’est lui qui fait virer Pape Diouf, puis il met Dassier avant de prendre sa place, il fait partir Deschamps et ça, les supporters l’ont toujours en tête », a rappelé l’ancien joueur de l’OM sur RMC, qui n’avait pas non plus apprécié les beaux discours de Labrune.

« Et puis les dernières saisons avec la communication autour de son fameux projet Dortmund n’est pas passée, car les gens à Marseille connaissent le football et savent les joueurs qu’ils ont et ce que Dortmund a fait, a expliqué le consultant. On sait que Bielsa peut se casser à tout moment, que sur le long terme ça ne marche pas toujours. On parle aussi du bon recrutement qui a été fait par Labrune cette année mais combien il y en a qui joue? Il n’y en aucun sur le terrain, ceux qui jouent étaient déjà là l’année dernière et même les jeunes du centre de formation passent avant les Doria et compagnie… » Si les supporters de l'OM partagent ce point de vue, autant dire que Labrune a intérêt à garder Bielsa le plus longtemps possible. 

Share