Varane veut installer la culture de la gagne en France

Varane veut installer la culture de la gagne en France

Photo Icon Sport

Depuis la rentrée, l'équipe de France affiche de belles couleurs. Avant le match contre le Danemark, Raphaël Varane a expliqué les raisons de ce bien-être, et a dévoilé les recettes à mijoter pour continuer sur cette voie-là.

Après deux défaites de suite en juin dernier, contre la Belgique (3-4) et l'Albanie (1-0), la bande à Deschamps n'en menait pas large... Mais, depuis le retour aux choses sérieuses, en septembre, la France s'est remise dans le droit chemin, et reste désormais sur trois victoires d’affilée. Les Bleus sont donc revenus dans la course, en seulement trois matchs, grâce à une solide défense (un seul but pris) et à une attaque prolifique (sept réalisations).

En prélude du déplacement à Copenhague, dimanche à 20h45, Varane a tenté d'expliquer ce net regain de forme. « On avait perdu un peu le fil, on était moins compact. On faisait les efforts, mais peut-être de manière désordonnée. Cette force collective, on l'entretient au fil du temps. On joue chacun avec nos qualités, on se connaît de mieux en mieux, on arrive à créer plus d’automatismes. Il faut se remettre en cause en permanence. On a vu que, lorsqu’on ne met pas les ingrédients qu’il faut, on est en difficulté. Il faut s’appuyer sur notre force collective, aborder les matches en essayant de mettre le plus d’intensité possible », a expliqué le jeune capitaine français, en conférence de presse.

Celui qui se réjouit de pouvoir enchaîner les matches sous le maillot tricolore a, ensuite, avoué que la culture de la gagne allait devenir une nécessité à l'approche de l'Euro 2016. « C’est important de continuer à gagner pour arriver à l’Euro avec le plein de confiance. On veut de la continuité, ne rien lâcher, gagner tous les matches. C’est la gagne en premier et ensuite, on essaye de corriger ce qui peut l’être ». Il reste maintenant huit mois à la France pour perfectionner son équipe avant ce grand rendez-vous national, où le droit à l'erreur ne sera pas autorisé...

Share