Sagna veut retrouver l'esprit de 1998

Le défenseur d’Arsenal est le titulaire indiscutable au poste d’arrière droit chez les Bleus, surtout que son principal remplaçant, Rod Fanni, n’a même pas été retenu dans les 23. Malgré cette marque de confiance, Bacary Sagna est loin de penser être arrivé à son meilleur niveau, surtout que les résultats des Bleus poussent à l’humilité.

« Si j'en suis là, c'est que je me suis donné le maximum de chances, a déclaré le Gunner vendredi. Mais il faut que je fasse ce qu'il faut pour rester titulaire et m'améliorer. Je sais que j'ai quelques lacunes », a estimé l’ancien auxerrois, à qui on reproche souvent un apport offensif imprécis, et qui souhaite surtout se servir des critiques à l’encontre de l’équipe de France pour suivre l’exemple de sa glorieuse devancière.

« Mais si on n'aimait pas notre public, on ne se donnerait pas à fond. Lors de ce stage, on va justement se servir des critiques, comme ils l'ont fait en 1998, pour rebondir. On a besoin de passer du temps ensemble, d'aller tous dans le même sens », a demandé le défenseur âgé de 27 ans.