Pierre Ménès allume quatre Bleus après le fiasco belge

Pierre Ménès allume quatre Bleus après le fiasco belge

Photo Icon Sport

Défaite 3-4, la France a plutôt bien limité la casse en fin de match face à Belgique, ce dimanche soir au Stade de France.

Mais en dépit des deux buts inscrits dans les derniers instants par Fékir et Payet, la prestation d’ensemble aura été bien terne, et personne ne sera épargné. Sans quelques stars comme Pogba et Benzema, personne n’a su prendre la relève, et certains titulaires ont même totalement loupé leur match, ce qui n’est pas une première pour quelques-uns d’entre eux. Pour Pierre Ménès, cela fait trop souvent pour Bacary Sagna et Yohan Cabaye, qui ont tous les deux hérité d’un 3/10 sec, le défenseur de Manchester City récoltant les plus belles critiques. 

Ménès propose Corchia à droite

« Il ne joue jamais avec City, alors on est en droit de se demander deux choses. Un, comment peut-on le retrouver là et deux, comment pourrait-il être performant ? Il n'apporte rien ni offensivement, ni défensivement, il est totalement absent des débats et c'est d'autant plus regrettable que les Belges ne sont finalement pas passés de son côté très souvent. Pourquoi ne pas avoir tenté un Corchia sur un match comme ça ? », a lancé le consultant de Canal+, qui sait que les deux postes d’arrière latéral chez les Bleus posent question en ce moment.  Car à gauche, malgré les critiques, Evra ne voit toujours pas l’un de ses nombreux concurrents (Digne, Kurzawa, Trémoulinas) faire beaucoup mieux. 

Griezmann ne méritait pas plus de 45 minutes

Devant, c’est le duo Griezmann-Giroud qui s’est fait allumer par Pierre Ménès. « Une première période effroyable, molle et très faible techniquement. Logiquement sorti à la mi-temps », se prend l’attaquant de l’Atlético Madrid, tandis que son compère hérite du commentaire suivant : « Mis à part un penalty cadeau et une occase sur un bon ballon de Payet, il n'a pas existé. Lui non plus n'a pas marqué beaucoup de points dans ce match ». Ils ne sont pas nombreux, les titulaires, à avoir marqué des points sur cette rencontre.  

Share