EdF ‍: Il rêve des JO, ce crack défie Rennes

EdF : Il rêve des JO, ce crack défie Rennes

Icon Sport

L'été prochain, l'équipe de France Olympique aura besoin de renforts importants pour espérer rafler la médaille d'or. Pas mal de joueurs font déjà acte de candidature.

Thierry Henry aura pas mal de pression l'été prochain lors des Jeux Olympiques. L'objectif est clairement de remporter la médaille d'or à Paris. La tâche ne s'annonce pas facile pour l'ancien de l'AS Monaco. Il devra s'appuyer sur les meilleurs joueurs possibles, sachant qu'il pourra sélectionner trois éléments de plus de 23 ans. Pour décrocher le titre, Henry aura la chance de pouvoir compter sur une très bonne génération de joueurs. Mais ils ne seront pas tous libérés par leur club. Récemment, Florian Maurice faisait polémique en indiquant qu'il n'était pas chaud du tout à l'idée de laisser ses meilleurs éléments aller disputer les JO de Paris. Pourtant, pas mal de ses joueurs en rêvent. C'est le cas de Désiré Doué.

Les Jeux Olympiques, Doué en rêve 

En conférence de presse ces dernières heures, le jeune crack français a en effet envoyé un appel du pied assez énorme à Thierry Henry. « Forcément, les JO, c'est magnifique, en plus à Paris, c'est juste beau. Après, je ne suis pas le seul décisionnaire. J'ai été appelé dernièrement en Espoirs, c'était une fierté, après il faut que mes performances soient très bonnes », a notamment indiqué Désiré Doué, dont l'avis est partagé par beaucoup d'autres joueurs tricolores. Henry devra donner sa liste en mai, ce qui laisse finalement peu de temps pour tenter de convaincre les clubs de lâcher leurs joueurs. Les prochains jours seront décisifs mais il parait dommageable de retenir les joueurs contre leur gré. Pour rappel, le Real Madrid fait aussi partie des clubs qui ne veulent pas libérer leurs joueurs. Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni et... Kylian Mbappé ne devraient donc pas jouer les JO.